Caxton

Sur quel serveur héberger son site ?

Créer un site web, qu’il s’agisse d’un site de commerce en ligne, d’un site vitrine ou d’une plateforme de service, implique de sélectionner un serveur adapté avec flexmarket. En effet, chaque projet de création de site web passe par le choix d’un hébergement. Mais dans un secteur en évolution constante il n’est pas toujours évident de de sélectionner l’hébergement qui convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un hébergement ?

Pour comprendre le rôle que joue un serveur web, on peut oublier les détails techniques afin de faire des explications simples. Alors, pour héberger un site internet, on le publie sur un serveur que l’o mn peut assimiler à un ordinateur très puissant. Une fois votre site publié, il sera accessible via un navigateur internet en accédant à un nom de domaine. C’est la raison pour laquelle on considère le serveur comme un ordinateur distant qui est généralement stocké dans un centre de données de serveur et il est toujours allumé et connecté à internet par ethernet.

Quel serveur choisir ?

Le choix de l’hébergement dépendra donc à la fois de vos besoins en termes d’espace et d’utilisation mais aussi de votre volonté future à agrandîtes votre site web. De manière globale, il existe 3 grandes natures d’hébergement pour votre site internet. D’abord, il y a le serveur mutualisé. Celui-ci regroupe plusieurs espaces d’hébergement sur un seul et même serveur. Les espaces sont délimités et peuvent accueillir des sites très différents possédant une configuration similaire. Ensuite, le rêveur dédié physique qui donne accès à une machine réelle a part entière et complètement dédiée à votre propre site. Enfin, il y a le serveur dédié virtuel ou VPS qui est une machine virtuelle qui sera hébergée sur un serveur plus puissant. Ce type d’hébergement possède un réactivité plus forte.

Réagissez...

Création Site

  1. 19 Mai 2019Faut il créer son site soi-même ?1684
  2. 5 Juil. 2018Passez par ici pour avoir des idées pour votre site1847