En SEO, la vitesse dépend de quels facteurs ?

L’Internet est l’outil le plus utilisé dans le monde entier. Cette utilisation massive en temps réel instaure une rude concurrence entre les différents sites inernet y opérant. Il est nécessaire voire indispensable d’offrir une qualité de service optimale aux internautes afin d’instaurer une relation de confiance. Ceci est d’autant plus crucial pour les sites e-commerce en concurrence qui ont besoin d’offrir un affichage ultra rapide s’ils ne veulent pas décourager leurs visiteurs et les transformer en acheteurs. La vitesse d’exécution de vos pages va avoir un impact considèrable sur vos affaires et sur votre SEO. C’est quoi le SEO?

Afin de pousser les détenteurs de site web à offrir le meilleur internet possible, Google prend en compte la vitesse d’exécution des site web. Le temps que votre page mettra pour s’ouvrir après un clic de l’internaute, sera un aspect plus que déterminant dans votre classement au SEO de Google. Pour un site web, le SEO est d’une importance capitale parce que cela lui permet d’apparaitre en haut de liste des résultats sur Google. Si on considère le fait que la majeure partie des internautes cliquent sur les premiers résultats de recherches qui s’affichent, bien se positionner à ce classement Google devient crucial pour tout site web.

Divers facteurs peuvent être à l’origine de la perte de vitesse de votre site internet. Pour optimiser votre engin de recherche et améliorer vos performances de chargement vous serez amené à :

  • Autoriser la compression de vos ressources (.css, .js) avec "gzip" ou "deflate"
  • Exploitater la mise en cache de votre navigateur (pour les ressources qui peuvent en bénéficier)
  • Optimiser le poids des images
  • Réduire la taille des ressources JavaScript
  • Supprimer les JavaScript et CSS qui empêchent l'affichage au-dessus de la ligne de flottaison

Pour un internaute, rien n’est plus énervant que de perdre son temps sur un site web dont la page refuse de charger. C’est le genre de situation qui vous fait perdre des potentiels clients. Une page web rapide est une page en bonne santé et le genre de site web que Google encourage et privilègie dans son classement SEO.

L’attitude de vos internautes vis-à-vis votre site web aura aussi un impact sur votre positionnement dans les résultats de recherches sur les différents moteurs de recherche surtout s'il s'agit d'une on line boutique informatique.

Dernières publications Caxton