Caxton

Créer un site de vente en ligne : Pourquoi faire du dropshipping ?

Vous projetez de lancer une activité rentable en ligne, mais vous n’avez pas de compétences ou vous ne savez tout simplement pas quoi faire ? Ne paniquez pas. Vous pouvez tout à fait intégrer l’aventure du web en vous lançant dans un business en dropshipping. Cependant, pour bien vivre de cette activité de plus en plus répandue sur internet, vous devez connaître quelques points sur le dropshipping.

Le dropshipping, c’est quoi ?

Pour faire simple, le dropshipping est un concept de vente en ligne vous êtes amené à vendre sans disposer de stock. Autrement, vous avez un site e-commerce où vous présentez des produits et un catalogue de produits d’un fournisseur ou d’une marque alors que le stock est pris en charge par ces derniers. Ainsi les clients passent leur commande sur votre plateforme, vous envoyez la commande du client chez votre fournisseur pour qu’il la traite et prépare les éléments nécessaires à la livraison (colis, documents utiles…).

Les avantages du dropshipping

De prime abord, le principal avantage du dropshipping réside sur l’inexistence du stock. Dans un premier temps, cela vous permet de n’effectuer aucun gros investissement au lancement de votre activité, car vous n’avez pas besoin d’acheter des produits et encore moins, devoir trouver un local pour stocker vos produits. Le site fairedudropshipping évoque d’ailleurs les nombreux aspects de ce business en ligne et les différentes façons de se lancer, je vous invite à le visiter en cliquant ici. Ne pas avoir de stock à gérer vous élimine l’une des tâches les plus ardues de la vente en ligne : la logistique. Ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur la partie communication et marketing de votre boutique en ligne. Cette absence de logistique vous permet également de travailler en toute liberté chez vous ou n’importe où, du moment que vous avez accès à Internet pour pouvoir gérer votre site e-commerce et vos différentes commandes.

Les désavantages du dropshipping

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et le dropshipping n’en est pas moins. Malgré les avantages notables de la pratique, il ne faut pas non plus négliger certains points qui pourraient être défavorables pour votre business. En réalité, comme le dropshipping est une activité très accessible, il se répand donc très vite et la concurrence devient de plus en plus forte. Vous devez ainsi penser à travailler votre image de marque pour pouvoir vous démarquer. Par ailleurs, l’absence de stock pose également un certain problème, notamment le fait que vous n’avez aucun contrôle sur votre stock, si un produit est encore disponible ou encore dans le cas où votre fournisseur décide d’arrêter la production d’un article défini.

Trouver un bon fournisseur

Pour assurer un service de qualité à vos clients, vous devez avant tout trouver un bon fournisseur. En effet, comme vous n’avez aucun contact avec votre client final, le service du fournisseur reflète généralement le vôtre. Vous devez donc vous assurer que votre grossiste soit un partenaire de confiance : produits de qualité, service de livraison de qualité, grande disponibilité…

Choisir les produits à vendre

Si choisir votre fournisseur en dropshipping est capital pour l’épanouissement de votre activité, le choix des produits à vendre n’en est pas moins. Voici cependant quelques pistes pour bien faire votre choix : * Privilégiez les produits de petite taille * Optez pour des produits rares et difficiles à trouver * Préférez les produits qui n’ont pas besoin de mise à jour trop fréquente * Privilégiez les produits rentables Bien entendu, il vous faudra réaliser une étude du marché au préalable pour trouver votre niche ainsi que la catégorie de produits que vous souhaitez vendre.

Réagissez...

Blog de l'internet

  1. 16 Oct. 2019Une agence de communication adaptés aux besoins de l'avenir35
  2. 12 Sept. 2019Les atouts d’un écran en extérieur fixe composé de LED99
  3. 28 Août 2019Une agence de communication dans le Puy-de-Dôme pour vous guider au mieux75
  4. 14 Juin 2019Le meilleur data center!166
  5. 9 Avril 2019Le développement web peut s'appendre via une formation308
  6. 1 Avril 2019Voici selon nous les meilleurs écoles de code334
  7. 24 Fév. 2019Les nouvelles manières de communiquer sur le web244
  8. 17 Déc. 2018Des démarches simplifiées et rapides pour un acte de naissance en ligne444
  9. 1 Déc. 2018Multiples nœuds d’interconnexion à votre disposition476
  10. 14 Nov. 2018Le WiFi marketing au cœur de la transformation numérique464
  11. 9 Nov. 2018Comment tracker le comportement client de votre site web ?532
  12. 9 Nov. 2018Agence de communication ou agence web ? Le comparatif370
  13. 2 Nov. 2018Comment réussir sa campagne sms333
  14. 30 Oct. 2018E-réputation : Comment qualifier l’impact d’un contenu négatif ?488